_° Stargate Lantia °_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DU FORUM: 4 JUILLET 2010
OUVERTURE DES RPS: 12 JUILLET 2010
MERCI DE NE PAS OPTER POUR UN EXTRA-TERRESTRE SI POSSIBLE,
PRIVILÉGIEZ PLUTÔT LES CHEFS DE SECTION ET PERSONNAGES VACANTS.
--> On a besoin de Marshall Summer

Partagez | 
 

 La cité enfouie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2010


I.D CARD
Grade: Superviseur
Poste: Maître de Pégase
About me:

La cité enfouie _
MessageSujet: La cité enfouie   La cité enfouie EmptyLun 12 Juil - 18:19

Le premier chevron s'activa lentement, suivit de près par le deuxième, puis le troisième, et ainsi de suite. Les signes pégasiens clignotant un à un sur la porte des étoiles ne faisaient qu'augmenter l'excitation présente dans la salle du SGC, bondée de membres choisis pour faire partie de la prochaine expédition à sensations fortes. Ils étaient les meilleurs dans leur domaine, et avaient tous la même espérance, celle de voir le vortex s'activer dans les quelques secondes qui allaient suivre. Scientifiques, militaires, médecins et civils, tous étaient au rendez-vous pour changer leur vie de manière exponentielle. Qu'allaient-ils trouver de l'autre côté? Un troue noir, une planète hostile, ou bien même une cité complètement détruite? Ils ne pouvaient en jurer, bien que le docteur Jackson était certain de ses calculs. D'après son jugement, ils allaient bientôt mettre les pieds sur la cité d'Atlantis, perdue de vue depuis plus de 10 000 ans. La prochaine question à se poser était celle-ci: était-elle toujours habitée, ou bien avait-elle était abandonnée par ses anciens occupants? Tellement de questions et si peu de réponses en ces quelques secondes qui passaient si tranquillement, comme si le temps avait commencé à s'arrêter. C'est avec un bruit métallique et bruyant que le vortex s'activa. La sonde commença alors à faire son chemin, aidée par deux militaires, puis traversa la porte et commença à donner les premières données aux techniciens qui regardaient également la scène, à la salle de contrôle annexe à celle d'embarquement du Cheyenne Mountain.

De son air intrigué, Hank Landry, regardant la scène en hauteur de cette même salle, posa le regard vers le technicien en chef de la base, attendant les prochaines nouvelles qui allaient bientôt fuser. Le souffle court, ce dernier pris timidement la parole, tout en regardant le général à son tour, qui semblait beaucoup plus grand que sa personne, bien que ce n'était pas le cas en temps normal.


« Nous venons de recevoir les premières données de la sonde mon général. On ne voit pas vraiment le décor à l'écran, la salle où elle se trouve semble très noire, mais l'air est viable et il ne semble y avoir aucune menace imminente. »

De ce discours s'ensuivit un air perplexe. Il semblait se demander si le Général allait intimer l'ordre de lancer la mission, ou bien tout annuler de peur de connaître les raisons de cette noirceur menaçante, présente dans ce qui devait être la cité des anciens. Tournant les yeux vers la porte et vers les spécialistes dans la salle, Hank commença à réfléchir à toute allure. Il se sentait coupable de devoir prendre une telle décision en sachant que se serait peut-être un voyage sans retour pour tous ces gens, tous aussi courageux les uns que les autres. Ils étaient conscients du risque, chacun d'entre eux, et avaient tout de même acceptés de participer à cette expédition. Certains avaient de la difficulté avec les ordres, d'autres étaient aussi droits et obéissants que des soldats de plombs, mais aucun d'entre eux ne savait ce qui allait les attendre, et de son côté, le Général Landry n'était pas devin pour le savoir non plus.

« Monsieur?»

Walter Harriman regardait toujours le chef de la base, commençant à se demander si ce dernier allait bien. Depuis la prise de commandement du Général, il n'avait jamais semblé aussi pris par sa conscience et déchiré de devoir prendre un choix d'une si grande importance. De ce choix allait peut-être résulter la mort d'une centaine de personnes, c'était donc tout à fait normal de vouloir prendre son temps avant de répondre à la question fatidique.

« Lancez l'opération, que le premier groupe traverse la porte des étoiles pour sécuriser le périmètre. »

Walter se rapprocha du micro, la peur au ventre. Il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une mauvaise décision. Il ne remettait pas en doutes les capacités de son supérieur, il lui faisait tout à fait confiance. Hors, il ne savait pourquoi, mais il sentait qu'un drame allait se produire. Il ne pouvait que suivre les ordres et avertir les membres de l'expédition que l'opération était lancée. Après tout, il n'avait jamais eut d'intuitions s'avérant justes.

// Lancement de la mission Atlantis. Envoyez le premier groupe pour sécuriser le périmètre.//

Il venait tout juste de répéter, presque mot pour mot, ce qu'avait dit le général un peu plus tôt. On ne pouvait l'en blâmer, il ne cherchait pas à faire de grandes phrases, mais plutôt à voir ce qui allait se produire. Tandis qu'il était toujours entrain de regarde la scène avec le général, le Colonel Summer avança de quelques pas, puis se retourna vers la première équipe à envoyer sur la planète. Bien que ses coéquipiers semblaient perdus et désemparés, lui avait toujours l'allure d'un chef, tête haute et regard perçant. C'était sûrement pour sa grande discipline que la chef d'expédition l'avait nommé pour prendre en charge les militaires de l'expédition. Il ne regarda même pas son sous-chef militaire, John Sheppard, qu'il n'avait pas pris la peine d'inclure dans le premier groupe qui sécuriserait le périmètre et donnerait le feu vert par la suite, si tout se passait bien. Non pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais parce qu'il ne le trouvait pas assez discipliné. C'était Elizabeth Weir qui l'avait affecté à ce poste et non lui. Cette femme s'était ensuite désistée pour s'occuper de son fiancé étant tombé malade entre temps. Il l'avait maintenant sur les bras et ne pouvait s'en défaire comme bon lui semblait.

« Restez groupés, arme bien en main. On ne sait pas ce qu'on pourra trouver de l'autre côté de ce vortex. »

Comme si ces quelques mots avaient été lancés pour mettre ses troupes sur leurs gardes et les terroriser la même occasion, le Colonel commença à avancer de plus en plus près de la porte, accompagné par le premier groupe. Passage rapide, comme toujours, ils étaient maintenant rendus à bon ports, arme toujours en main, mais vision affaiblie. Allumant la lampe présente sur le bout de son P-90, Aiden Ford, qui faisait partie de la première équipe envoyée sur la cité, inspecta les lieux à l'affut de chaque bruit ou menace. Les lieux semblant calme, il se retourna vers son supérieur, qui s'empara de son radio pour contacter le SGC, se dépêchant en ne sachant pas si le contact avec eux durerait éternellement. Il ne se faisait pas d'illusions, des découvertes de ce genre étaient toujours parsemées d'embuches. À peine quelques minutes plus tard, tout ce petit monde était regroupé dans la grande salle, qui semblait être l'égal de la salle d'embarquement du SGC. Ce n'est que quelques secondes après leur arrivée que le SGC coupa les ponts, fermant le vortex avec tous leurs vœux aux membres présents sur la cité ancestrale.

Le regard rivé vers la grandes baies vitrées, la chef d'expédition, Charlie Ackerman, regardait le paysage sous-marin avec un air stupéfait. Elle se serait bien attendu à des problèmes, mais qu'est-ce que la cité pouvait bien faire sous l'eau? N'étant pas une grande passionnée d'histoire, elle ne pouvait savoir que plusieurs références faisaient appel aux fait que c'était une cité enfouie. Elle avec accepté le commandement, mais n'avait pas pris la peine de se renseigner sur ce que les chercheurs d'autres fois avaient stipulé sur cette cité, de peur de se fonder sur des renseignements erronés. Accompagnée de Daniel Jackson, l'homme ayant découvert les coordonnées d'Atlantis, elle l'entendit à peine parler, ce dernier chuchotant plus qu'autre chose à ses côtés.


« À dire que je la vois enfin de mes propres yeux. »

Quelques mots qui voulaient tout dire: il était enchanté de se retrouver où il était. C'était la moindre des choses, de plus, de l'avoir accepté à participer au programme. Après tout, c'était celui qui avait tout découvert et insisté pour que le général Landry accepte de lancer une équipe d'exploration dans une autre galaxie, sans possibilité de contact pour un long moment, peut-être même à vie. Alors qu'ils étaient toujours entrain de contempler la splendeur des eaux, un bruit sourd, suivit d'un tremblement se fit percevoir comme un intrus.

« Mais qu'est-ce qui se passe?», se contenta de lancer Charlie, sous le choc. Ils ne pouvaient pas déjà être attaqués. Et si oui, par quoi? Par des lions de mer? Non, c'était totalement ridicule. Regardant toujours au loin, elle remarqua une partie inférieure de la cité couleur rapidement, comme si cette dernièrement venait tout juste de se rendre compte qu'elle n'était plus à la surface. Comment cela était-il possible?

La jeune femme, suivit de l'archéologue et des chefs de section, se dirigèrent rapidement vers la salle de contrôle, question de comprendre ce qui était entrain de se produire. C'était la voix du docteur Rodney McKay, chef scientifique, qui se fit entendre avant toutes les autres. De son habituellement ton prétentieux, il énonça les faits aux autres.


« Nous sommes entrain de perdre de l'énergie à vue d'oeil. Notre arrivée à due tout déclencher et il est trop tard pour faire demi tour, nous n'avons pas assez d'énergie non plus pour contacter la Terre et les avertir de notre situation. Il faut juste espérer être en mesure de trouver un E2PZ le plus rapidement possible. On se trouve dans la partie la moins à risque d'inondations, puisqu'elle se retrouver au centre, mais cela ne pourra pas durer éternellement, deux semaines au maximum j'ose estimer, quoi qu'estimer est vite dit puisque je n'est jamais tort...»

« Venez en au fait Rodney», lâcha John Sheppard, se faisant fusiller du regard par son chef militaire.

« Il me semblait pourtant avoir été clair. On coule si on ne trouve aucun E2PZ avant deux semaines, ça vous va comme résumé?»

Découragée, Charlie demanda doucement à Rodney de mettre l'intercom de la cité en marche, décidée à avertir les membres de son expédition. Après tout, ils étaient en droit de savoir, alors autant leur en faire part le plus rapidement possible. Le but n'était pas de les effrayer, mais plutôt de les motiver pour les prochaines missions qu'elle aurait à leur donner. Ils avaient déjà entendus la secousse qui avait fait couleur une partie Nord de la cité, donc ils savaient déjà que quelque chose clochait.

// Votre attention s'il vous plait. Chacun de vous est venu ici dans l'espoir de faire avancer les recherches et découvertes déjà prometteuses de notre chère Terre. Malheureusement, j'ai déjà une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Si vous avez dès lors regardé dans les baies vitrées, vous avez pu vous apercevoir du fait qu'Atlantis se trouvait sous l'eau. //

La jeune femme stoppa un peu son discours, laissant le temps aux gens de chuchoter à voix baisse pendant quelques secondes. Elle devait avoir l'attention de tous et chacun et ce n'était pas en parlant par-dessus les murmures qu'elle réussirait.

// Vous avez également put ressentir une secousse il y a de cela quelques minutes. L'une des parties Nord de la cité vient de sombrer sous l'eau. On vient tout juste de m'avertir du fait que c'était le bouclier qui cédait peu à peu, à cause de notre arrivée non programmée. PAS DE PANIQUE. En trouvant un E2PZ, nous aurons la possibilité de régler le problème en temps et en heure. Pour l'instant, je ne ferai que vous souhaiter la bienvenue sur cette cité. Les périmètres de sécurité étant dès lors installé, vous avez la possibilité de vous installer dans les quartiers, qui semblent se trouver au fond du couloir Est. N'hésitez pas à visiter la cité, jusqu'aux périmètres acceptés et surveillés, cela va de soit.//

Le silence s'abattit soudainement parmi le petit groupe, aucun d'entre eux n'osant faire de remarque. Était-ce la fin de leur voyage, alors qu'il venait tout juste de commencer?

RP RÉALISÉ PAR CHARLIE ACKERMAN
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-lantia.1fr1.net
 

La cité enfouie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_° Stargate Lantia °_ :: Atlantis :: Tour centrale :: Salle d'embarquement-
TOPS PARTNERS
...........
...........
...........
...........
...........

INFOS EN VRAC
• 12 lignes minimum par post
• Un système de parrainage devrait être installé dans les prochaines semaines
• Prendre les chefs de section en priorité.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit